Temps Forts

Prochain temps forts : soirée galette vendredi 18 janvier 2019 salle des champs du bourg, puis la soirée Dansante sur le thème du Cinéma au vallon des ARTS le samedi 2 février 2019 !


Avec le marché de NOEL vendredi soir, la célébration de NOEL samedi matin avec l'invitation à Accueillir la Lumière, et l'arbre de NOEL samedi soir, le weekend a été riche en rencontres et partages.

Merci à tous pour votre participation, aux enfants, à l'équipe pédagogique et aux parents de l'APEL et ceux qui les ont accompagné.




La rentrée 2018

Christine Gerzain a accueilli avec son équipe pédagogique et l'association parents élèves (APEL) les 105 enfants et leurs familles pour cette rentrée 2018.

Lors des mini-Olympiades le vendredi 21 septembre, l'APEL a fêté la 30 ième rentrée de Monique à l'école Ste Jeanne d'Arc, alors SURPRISE, les anciens directeurs sont là, un cadeau ... des émotions, et que de plaisir partagé !

Le Parrainage

Vendredi 30 septembre à l'heure du déjeuner, c'était le grand moment à l'école Sainte Jeanne d'Arc d'ECOUFLANT, chacun allait enfin savoir qui serait leur Filleul(e) ou Parrain ou marraine !

Après un tirage au sort, Edith l'annonça : "Zélie Brault (MS) avec Alice Nouteau (CM1) ... " et ainsi de suite pour chaque élève de l'école. C'était super de voir les sourires des uns et des autres à l'appel de leurs prénoms !

Ce parrainage est un moment particulier qui lie les parrains à leurs filleuls durant toute l'année, pour les temps de forum à l'école, les sorties, la célébration de Noël, sur la cour ... lors de ce pique-nique où les enfants ont mangé ensemble, en les aidant à manger leur pique-nique. Ils sont ainsi leur référant sur la cour, en gardant un œil privilégié l'un sur l'autre !

Ce fût un moment qui a été partagé avec de nombreux parents venus déjeuner dans la cour pour l'occasion.

Cela a donc été un vrai moment de partage sous un soleil d'automne.

Célébration de NOEL 2017

Ce samedi 16 décembre, les enfants avaient rendez-vous à 10h15 à l'école pour faire le court déplacement avec leurs parrains-filleuls et ainsi se rendre dans l'église d'Ecouflant pour la célébration de NOEL.

Les familles étaient présentes pour accompagner les enfants et l'équipe pédagogique pour préparer leurs cœurs à NOEL !